Ce mois-ci, nous avons le plaisir de vous présenter Martin Caron, spécialiste en publicités Facebook et créateur, rédacteur, correcteur, générateur de prospects… bref, un vrai génie créatif !

Généreux, alerte, motivé (et motivant) et toujours prêt à aide ses collègues, Martin est un vrai passionné et c’est plus qu’un plaisir de travailler avec lui. Son parcours personnel et professionnel très varié lui vaut plusieurs champs d’expertise et surtout, plusieurs connaissances. Son côté curieux et aventureux l’a donc mené vers plusieurs routes avant d’être dans notre équipe. En voici la preuve…

Bien avant d’être chez Mobux, il a fait le programme international au secondaire et il a poursuivi le programme international en histoire au collégial. Il a ensuite fait son baccalauréat en enseignement de l’histoire et de la géographie. Cela lui a mené à enseigner pendant 7 ans (d’ailleurs, c’est lui qui nous remet souvent à l’ordre lors des réunions d’équipe !).

Ensuite, Martin a été propriétaire de sa propre compagnie de traiteur durant 4 ans. Après la vente de son entreprise, il a passé une année à développer des compétences pour sa propre personne : il a essayé d’apprendre la rénovation. Après un an de travail autodidacte, il se considère toujours novice (lire : poche selon ses propres dires!), mais il sent quand même qu’il a progressé d’une certaine manière.

Au même moment, il a eu la piqure pour le marketing web et il s’est mis à lire et acheter toutes les formations inimaginables sur le sujet. Bien évidemment, son côté débrouillard et autodidacte a porté fruit : il est devenu un expert dans le domaine grâce à ses recherches, ses formations et son expérience. Employé depuis 2 ans chez Mobux, c’est là où il a vraiment trouvé sa voie pour aider les clients et sa vraie voie professionnelle. Non pas pour le vanter (bon, peut-être un peu !), mais Martin n’est pas l’expert en publicité pour rien : il a toujours réponse à tout, sinon il s’assure de faire les recherches adéquates en conséquence de la demande et renseigne ensuite l’équipe de travail au complet. On peut dire que c’est une vraie perle.

En plus d’être une clé essentielle dans l’équipe Mobux, Martin est un papa incroyable. Il a deux bébés qui ont 15 mois de différence, dont une qui est diabétique de type 1. Ce genre de situation demande énormément de soins, de planification et une surveillance constante, donc 24h/24. Il a aussi un beau grand garçon de 11 ans qui adore ses petites soeurs. C’est donc un gros avantage pour lui de pouvoir travailler à la maison le plus souvent possible. Même s’il a des échéanciers à respecter (comme tout le monde), il peut se permettre d’établir son horaire à son rythme (et aussi avec ses maudits Crocs !).

Il joue de la guitare depuis le secondaire, mais plus avidement depuis l’âge de 24 ans. Il a aussi joué dans un band Hommage à Cranberries (on aimerait tant assister à un de ses spectacles !). Aujourd’hui, la guitare est encore une échappatoire très puissante pour Martin, une sorte de méditation très forte. Il aime tout ce qui est vintage : il collectionne des disques vinyle, il adore les vieux véhicules récréatifs, les vieux instruments de musique (une de ses guitares électriques est une Gibson 1976) et les décorations de sous-sol qui n’ont pas changé depuis 1967 (on pense à une moquette jaune moutarde ou des plafonds de stucco !).

Martin, tu es un collègue en or et une personne fabuleuse et unique. Toute l’équipe de Mobux te remercie pour tout le travail que tu fais et pour ta présence au sein de l’entreprise.

Rien ne serait pareil sans toi !