Pour une deuxième année consécutive, nous sommes très heureux et fiers d’annoncer que notre président, Marco Bérubé, fera partie des quelque 30 jeunes entrepreneurs du G20 qui représenteront le Canada à Buenos Aires, du 19 au 21 septembre prochain!

Ayant participé au G20 de Berlin l’année passée, Marco est plus qu’honoré de se retrouver à nouveau parmi les entreprises sélectionnées pour représenter le Canada.

Vous trouverez le communiqué de presse officielle ici

Qu’est-ce que le G20 Young Entrepreneurs Alliance ?

Le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 existe depuis 2010, et la première édition s’est tenue à Toronto. Récoltant un énorme succès, le Sommet a lieu maintenant à chaque année. L’organisme qui le chapeaute avec d’autres partenaires économiques se nomme l’Alliance des Jeunes entrepreneurs du G20. Chaque année celui-ci rassemble plus de 400 représentants de jeunes entreprises qui font partie des pays signataires du G20, à l’occasion du Sommet. Les questions qui seront élaborées porteront sur “l’économie, sur l’entrepreneuriat (à titre de moteur de la croissance économique), de l’innovation et du changement social. » Ce qui sortira ensuite comme analyse de cette rencontre, sera communiqué aux différents gouvernements en tant que recommandations et mesures à prendre au niveau des entreprises émergentes.

C’est grâce à Futurpreneur Canada, organisme officiel qui représente le Canada au sein de l’Alliance, et instigateur du processus de recrutement et de sélection, que nous avons l’opportunité de participer à cet événement d’envergure internationale. Nous aurons donc la chance d’en apprendre plus sur les enjeux auxquels les entrepreneurs de demain font face et l’importance des gouvernements, d’écouter ce que nous avons à leur dire à ce sujet.

Bref, l’agence est absolument emballée de faire partie de cette aventure et d’être ambassadrice de l’entrepreneuriat jeunesse, encore une fois cette année! Notre président a bien hâte d’échanger avec cette délégation de passionné(e)s!

Restez à l’affût..! Vous pourrez suivre notre passage au Sommet, puisque nous documenterons celui-ci sur nos réseaux sociaux!

Nos vemos, Buenos Aires !